Galerie Le Harfang

Salle d’expositions

harfang_salles3
La Galerie d’art Le Harfang présente les multiples talents des artistes régionaux, quelques bribes sur l’histoire locale.
Ouvert au public, le lundi de 9 h à 14 h et les jours de spectacles de 9 h à 20 h.

Artistes invités


1er septembre au 15 octobre 2020

Louise Andrée Roberge

L’univers de l’artiste.
Les mondes du milieu, et d’en haut et d’en bas se rejoignent aux bouts des spatules et pinceaux de Louise Andrée pour faire éclore beauté, nature, communautés, alliances et relations interespèces.
Inspirée par la bonté et beauté de l’humanité et la richesse des natures qui l’entourent, le Tout est invité.  Dindons, chats, femmes, hommes, loups et renards s’apprivoisent en des lieux sacrés, ses cieux, ses tableaux. Ces créations transcendent et nous soutiennent dans notre propre élévation personnelle, sociale et communautaire.
Vivifiant.


15 octobre au 15 novembre 2020
Véronique Boislard

Véronique Boislard est une artiste peintre et muraliste membres de RAVIR, le regroupement des artistes vivant en ruralité. Native d’Asbestos dans la MRC des Sources elle fonde en 2010 Dekov Art & Design une entreprise de design  et de créations impliquant  des éléments recyclés de toutes sortes ; sacs en jeans, tabliers accessoires et vêtements ayant pour but de donner une deuxième vie aux objets  en ayant une mission environnementale et en favorisant l’achat local.
Dekov design a aussi un volet design d’intérieur offrant un service personnalisé de design  incluant un volet murales et œuvres d’art  de peintures montées sur des fenêtres ancestrales.Depuis 2004, elle a acquis une grande expérience de peintre- muraliste au sein de M.U.R.I.R.S, travail qu’elle exécute jusqu’en 2010.  Depuis ce temps elle entreprend un travail personnel de création en peinture et expose diverses collections en Estrie.  Sa démarche reflète sa passion pour les couleurs et textures tout en essayant de capter la beauté qui l’entoure.  Elle se soucie de rendre la vie des gens plus heureuse en leurs apportant un peu de lumière, de beauté et d’harmonie.

 


15 novembre au 15 décembre 2020
Dany Bernier

À travers mes toiles , je vous ferai voyager à travers une gamme d’émotions et un visuel haut en couleurs. Ma plus grande source d’inspiration sont les émotions humaines et c’est à travers ma perception de celles-ci que mes coups de pinceaux se sont promenés sur chacune de mes œuvres. J’adore travailler avec des matières différentes, je ne me limite pas uniquement à la peinture. Chacune de mes œuvres a un petit je ne sais quoi qui, je l’espère, viendra vous émerveiller autant que je l’ai été durant leur conception!

 

 


1 mars au 1 avril 2021
Érika Eggena

Erika Eggena appris à faire du batik avec sa grand-mère allemande du Nouveau-Mexique.  C’est devenu une passion pour elle. La lumière qui passe à travers le tissu… Les surprises  qui se découvrent lorsqu’elle enlève la cire d’abeille, ses craquelures, son odeur…Les bains de teintures, les superpositions de couleurs, les manipulations du tissu qui se plie, se tord, se secoue… Elle aime passer des heures avec le tjanting (outil Indonesien) et dessiner avec la cire qui coule. Tel est son coup de cœur qu’elle intégrera tout au long de son parcours artistique.
Elle complète ses études en Art et Design où elle tente de marier l’utile à l’agréable, les objets fonctionnels prennent alors des tournures des plus fantaisistes et deviennent forme d’art. Designer, artiste, Artisane, avoir les mains à la pâte est important pour elle, de toucher les matières. Elle aime apporter un aspect rustique, «ethno», ou philosophique à ses créations.Si  nos maisons étaient des œuvres d’art, nos meubles des sculptures, nos objets et accessoires faits à la main, la vie serait plus belle et peut-être que nous prendrions plus soin de notre environnement. Puisque la vie est sacrée, la nature est sacrée, pourquoi ne pas créer des objets sacrés pour complémenter? Et c’est ainsi que les lampes en batik furent inventées car sans la lumière, un batik se sent bien mal représenté.

Du 1er avril au 1er mai 2021
Denis Jacques

Denis Jacques : Peintre – statuaire – portraitiste.
Natif de Shawinigan, fondateur et directeur de l’Académie des beaux-arts de Québec et consultant en technique de peinture à l’huile et conservation, conférencier.« Mes oeuvres sont caractérisées par la présence du personnage, lequel est peint de manière très réaliste bien qu’il évolue dans des univers empreints d’onirisme et de références mythologiques .»