Galerie Le Harfang

Salle d’expositions

harfang_salles3
La Galerie d’art Le Harfang présente les multiples talents des artistes régionaux, quelques bribes sur l’histoire locale.
Ouvert au public, le lundi, jeudi et vendredi de 9h à 16h30 et les jours de spectacles.

Artistes invités


Septembre 2017

Humberto Pinochet
Huberto Pinochet se consacre entièrement à la peinture,sa passion, et participe à différents événements artistiques et culturels, dont plus de 100 expositions au Canada, en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe. Il participe aussi depuis dix ans, à plus de quarante symposiums de peinture à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes et remporte un grand nombre de prix et de distinctions durant son parcours.

 


Octobre 2017

Photographes d’ici
Exposition des photographies prises par des personnes de Weedon et de la région. Le choix du public, en 2016, s’est arrêté sur une photographie de monsieur Michel Fortin.

 

 


Novembre 2017

Christine Genest
Autodidacte, Christine Genest est une des peintres les plus colorés au Québec. Elle saura vous transporter entre le monde réel et l’imaginaire. Chaque oeuvre d’art est exprimée par une émotion dans laquelle sont reliés l’esprit et le coeur de l’artiste. Toute scène se veut d’être regardée dans la nature comme dans l’imaginaire pour être interprétée avec justesse sur l’ébauche et ainsi captiver l’attention du visiteur.

 


Du 15 janvier au 15 février 2018

Société d’Histoire de Weedon
Loisir, Art et Culture

Cette année encore, la Société d’Histoire de Weedon vous présentera une exposition d’envergure, comme à l’habitude.

 


Du 15 février au 10 mars 2018

Jonathan Mercier
Femmes de la Tanzanie : histoires et photographies
Jonathan Mercier a eu l’immense privilège d’avoir été sélectionné par Photographes sans frontières pour aller illustrer l’histoire de femmes qui, à l’aide de cours en entreprenariat et en anglais, se sont dotées de moyens afin d’améliorer leur vie. Une exposition à voir pour sa grande sensibilité et sa grande beauté.

 


Du 15 mars au 14 avril 2018

Louise Larouche
Depuis 1987, Louise Larouche peint à l’aquarelle. Elle fut d’abord formée aux ateliers des grands maîtres américains et québécois; en 2011 elle expose à la prestigieuse galerie Agora de New York et paraît, dans la même année, dans les revues américaines Spectrum magazine et International contemporary artist. Elle participe à des expositions internationales d’envergure. En 2015 et 2016, elle est nommée présidente de la Société canadienne de l’aquarelle.

 


Du 15 avril  au 15 mai 2017

Alain Roy
Alain Roy se spécialise dans l’hyperréalisme de l’art animalier. C’est avec patience qu’il travaille la texture de la robe, poil par poil, et donne au regard une expression de vie. Quelques détails à la spatule amènent à ses oeuvres une touche finale. Il est fasciné par les ombres et la lumière ainsi que l’éclat et l’agencement des couleurs. Pacifique de nature, il peint l’animal à son image.

 


ecoleLSLMai 2018

Coup de coeur

Un rendez-vous annuel, la visite des oeuvres des élèves de la polyvalente Louis-Saint-Laurent d’East Angus. Alors, vous êtes tous bienvenus à cette exposition « Coup de coeur ».