Galerie Le Harfang

Salle d’expositions

harfang_salles3
La Galerie d’art Le Harfang présente les multiples talents des artistes régionaux, quelques bribes sur l’histoire locale.
Ouvert au public, le lundi, jeudi et vendredi de 9h à 16h30 et les jours de spectacles.

Artistes invités


15 septembre au 15 octobre 2018

René Cécil
Passionné par l’être humain, sa démarche actuelle l’intègre dans un paysage urbain transformé. Cependant, un imaginaire onirique se cache dans un coin de son subconscient et jaillit parfois sans prévenir. Alors, il joue avec ses personnages jusqu’à ce qu’ils habitent entièrement la toile d’une émotion profonde comme s’il allait puiser, dans ses nombreux souvenirs, un moment intense, un passage marquant de sa propre vie.

 



15 octobre au 15 novembre 2018

Nathalie Lapointe
Nathalie Lapointe vit dans la région de Lanaudière. Elle commence très jeune à peintre à l’aquarelle des paysages de son imaginaire. La peinture à l’huile et la formation en beaux-arts la mènent ensuite vers l’interprétation d’images figuratives, allant du portrait à la nature morte.

 


15  novembre au 15 décembre 2018

Manon Tétreault
Ses toiles sont majoritairement réalisées à la spatule. Elle aime exploiter la lumière, elle fige et dirige les regards vers l’essentiel en brouillant volontairement les détails. Elle s’accorde une liberté dans le choix de la tonalité, de l’intensité des couleurs et de la texture. Une technique et un art qu’elle apparente à l’expressionnisme ; elle fuit cependant les émotions négatives en s’efforçant de créer une atmosphère de bien-être et de passion.

 


Du 15 janvier au 15 février  2019

Exposition photos

Bienvenue aux artistes intéressés à la photographie. Nouveauté cette année, les étudiants gagnants de l’exposition de photos de la polyvalente d’East Angus participeront. Une exposition fort diversifiée.

Photo coup de coeur 2017 : Michel Fortin

 


Du 15 février au 15 mars 2019

Société d’Histoire de Weedon

Archives

Découvrez notre local et nos archives (photos, journaux et livres)… Voyez nos ressources informatiques, audio-visuelles et même des objets anciens.


 

Du 15 mars au 15 avril 2019

Fatima Karashaeva
Née dans le sud de la Russie, attirée par la musique et le dessin Fatima Karaf plonge son enfance dans l’art en général. Plus tard, le choix se fixera plus précisément sur les
arts visuels. On voit l’intérêt vers l’humain tout au long de son cheminement. La sensibilité profonde de la jeune fille touche les gens autour d’elle. Le portrait, les personnages resteront son expression préférée. Elle souhaite que ses oeuvres expriment la particularité de chacun de nous.

 


Du 15 avril au 15 mai 2019

Yvon Duranleau
Né à Saint-Malo, dans les Cantons-de-l’Est, l’artiste poursuit une carrière à titre de peintre-paysagiste. Outre sa production composée majoritairement d’huiles sur toile, il réalise de multiples projets d’importance : création de décors de théâtre, conception de pages couvertures, réalisation de cartes de souhaits.

 


ecoleLSLDu 15 mai au 15 juin 2019

Coup de coeur

Un rendez-vous annuel, la visite des oeuvres des élèves de la polyvalente Louis-Saint-Laurent d’East Angus. Alors, vous êtes tous bienvenus à cette exposition « Coup de coeur ».