GALERIE LE HARFANG 
 EXPOSITION

1 septembre ou 15 octobre 2021

Image

Patricia Huber

Artiste peintre

 

Et si on s’arrêtait un peu pour prendre le temps de faire de la place
en soi pour accueillir et recevoir encore et encore.

Toujours en exploration, j’aime utiliser une variété de médiums
combinés à la peinture acrylique. Je m’amuse, joue avec le concret
et l’abstrait. Je m’inspire des sujets vivants entourés de formes
colorées et vibrantes.

La plupart de mes oeuvres sont inspirées et réalisées dans l’esprit
de célébrer la vie. Entourées de de couleurs vives et d’éclatement
elles sont Histoire d’amour, histoire d’un peu légèreté dans nos
vies, histoire d’explosion de couleurs et de gratitude.

Patricia Huber

15 octobre ou 15 décembre 2021

Image

Anouk Lacasse

Artiste peintre

 

Amoureuse de la peinture depuis l'enfance, j'expose mes œuvres depuis plus de 20 ans; soit en Mauricie, à Québec, Montréal, Toronto ou en Estrie, là où je demeure. Mon parcours, riche en expériences, m'a permis de développer parallèlement le portrait, la scénographie et l'illustration.

Telle une danse sur la toile, je vous propose un voyage dans les différentes dimensions de la vie d'une femme et son lien avec la nature. Tantôt enracinée, tantôt légère comme la brise; tantôt fragile ou forte comme la vague... Mon art est un hommage à la partie féminine qui vit en chacun de nous et il invite à s'ouvrir à cette source infinie de création.

Anouk Lacasse

1 mars ou 15 avril 2022

Image

Erika Eggena

Artiste peintre

Erika Eggena appris à faire du batik avec sa grand-mère allemande du Nouveau-Mexique.  C'est devenu une passion pour elle. La lumière qui passe à travers le tissu... Les surprises  qui se découvrent lorsqu'elle enlève la cire d'abeille, ses craquelures, son odeur...Les bains de teintures, les superpositions de couleurs, les manipulations du tissu qui se plie, se tord, se secoue... Elle aime passer des heures avec le tjanting (outil Indonesien) et dessiner avec la cire qui coule. Tel est son coup de cœur qu’elle intégrera tout au long de son parcours artistique.

Elle complète ses études en Art et Design où elle tente de marier l’utile à l’agréable, les objets fonctionnels prennent alors des tournures des plus fantaisistes et deviennent forme d’art. Designer, artiste, Artisane, avoir les mains à la pâte est important pour elle, de toucher les matières. Elle aime apporter un aspect rustique, «ethno», ou philosophique à ses créations.

Si  nos maisons étaient des œuvres d'art, nos meubles des sculptures, nos objets et accessoires faits à la main, la vie serait plus belle et peut-être que nous prendrions plus soin de notre environnement. Puisque la vie est sacrée, la nature est sacrée, pourquoi ne pas créer des objets sacrés pour complémenter? Et c'est ainsi que les lampes en batik furent inventées car sans la lumière, un batik se sent bien mal représenté.

Erika Eggena

15 avril ou 15 mai 2022

Image

Line Blouin

Artiste peintre

 

J'aime travailler en série pour créer des communautés d'oeuvres qui se font écho entre elles, pour mieux s'entendre, des oeuvres pour mieux se voir. Dans l'ensemble de ma pratique, je tente de créer des images poétiques et esthétiques qui, par leur propos, peuvent parfois s'avérer questionnantes. Je souhaite créer une brèche au coeur des valeurs de notre société afin de semer en chacun.e de nous une image des femmes plus globalisante, respectueuse et intégrative. En complément, je crée des peintures de l'âme inspirées et dédiées à des êtres incarnés ou décédés. Des tableaux qui contribuent au lumineux parcours de l'au-d'ici et de l'au-delà.

Line Blouin

Venez visitez notre galerie

Service de bar sur place

Venez échanger de belles discussions entre amis et visiter la Galerie Le Harfang, il nous fera plaisir de vous servir !